Quel était le régime des Viking qui les rendait si puissants?

 

Les Vikings étaient connus pour être des gens incroyablement forts et résilients.

Une des raisons de leur force est que la plupart d’entre eux étaient des chasseurs, et non des cueilleurs, car la végétation était très pauvre et qu’ils devaient cultiver leurs terres très longtemps et survivre au long et rigoureux hiver. (C’est l’une des principales raisons pour lesquelles ils ont commencé à explorer d’autres terres et développé de brillantes compétences commerciales).

Ils ont donc dû chasser des animaux pour survivre. Le régime des Vikings consistait en une grande quantité de protéines et de matières grasses et en une quantité suffisante de glucides.

Des études montrent qu’ils manquaient de vitamines et de minéraux.

Viande et produits laitiers

Leur viande la plus commune était le porc, parce que le cochon était facile à élever et de maturation rapide, mais ils mangeaient aussi du bœuf, de l’agneau, des chèvres, du poulet, du canard et parfois de la viande de cheval. Ils étaient des chasseurs passionnés et capturaient souvent des chevreuils, des oiseaux et même des ours.

Parce qu’ils passaient beaucoup de temps sur l’eau, le poisson était une source de viande géante (près de 25%), le poisson le plus abondant étant le hareng.

Ils avaient d’excellentes compétences en matière de gestion de la  viande  tout au long de l’année, séchés, salés, fumés et plus encore. Ils ont également mangé des œufs de poulet et de canard.

Ils élevaient également des vaches laitières qui vivaient jusqu’à l’âge de 10 ans pour donner naissance à un veau. Ils aimaient boire du lait. ils utilisaient aussi du lait pour fabriquer d’autres produits laitiers, notamment du fromage, de la manne, du fromage à pâte molle, du yogourt et du beurre.

Le lactosérum aigre était utilisé pour conserver la viande cuite en hiver.

Légumes, fruits et noix

Les légumes et les fruits étaient beaucoup plus sauvages que n’importe laquelle de nos variétés modernes. Les carottes auraient été ajoutées à la nourriture quotidienne, mais elles n’étaient pas orange, elles étaient blanches et noires.

Les agriculteurs viking cultivaient du chou, des haricots, des pois et des endives et récoltaient de nombreux champignons. Un large éventail d’herbes et d’assaisonnements a contribué à parfumer la nourriture des Vikings, et des épices telles que la coriandre, le cumin, la moutarde et le raifort sauvage sont apparues à la table. Les fermes viking comprenaient des vergers de pommiers et des arbres fruitiers tels que les poires et les cerises.

Les baies de la forêt étaient récoltées en été, notamment les baies de fruits, les canneberges, les fraises, les bleuets et les mûres. Les noix ont été importées, mais les noisettes sont devenues sauvages et les noix étaient un festin favori.

Malgré le caractère globalement équilibré du régime viking, certains écueils majeurs ont été rencontrés. Le site archéologique des fosses et des égouts vikings a montré que la plupart des Vikings avaient des parasites dans l’intestin: pour le dire sans détour, ils avaient des vers. Et la même fosse d’excavation a permis de découvrir du pain de blé entier non digéré mangé par les Vikings, dont certains provenaient de mauvaises herbes très toxiques pour l’homme.

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